Avec son cadre de vie agréable, son économie florissante et sa richesse culturelle, la Thaïlande est une destination qui a tout pour plaire. C’est la raison pour laquelle, elle accueille chaque année plus de 400 000 touristiques (428 000 en 2021). Si partir à la découverte de cette destination vous intéresse, ci-dessous nos conseils sur la meilleure période pour réaliser un voyage en Thaïlande.
La saison intermédiaire : la meilleure période pour partir
La Thaïlande possède un climat tropical marqué par le changement de 3 saisons : sèche, humide, saison des pluies. La saison humide commence en novembre et prend fin en février. Elle constitue la meilleure période pour faire un voyage en Thaïlande. En effet, au cours de cette période, les températures tournent autour des 28 °C. De plus, les journées sont presque toujours ensoleillées et un petit vent frais vient parfois rendre l’atmosphère plus respirable.
La saison intermédiaire constitue aussi un bon choix si vous projetez de faire beaucoup de sports nautiques. Les meilleurs spots sont localisés dans le golf de Thaïlande, c’est-à-dire à l’est. Le meilleur moment pour partir là-bas s’étend d’avril à octobre, c’est également le moment idéal pour voyager en Corée. Au-delà d’octobre, les vagues sont plus violentes et les pluies incessantes. Vous trouverez d’autres informations utiles pour bien préparer voyage en vous rendant sur https://www.voyagethailande.fr.
La saison des pluies : une période à éviter
La saison des pluies, aussi appelée saison verte, est la période qu’il faut éviter pour voyager en Thaïlande. La raison est qu’elle est particulièrement marquée dans le pays. En effet, elle dure 4 mois et s’étend de juin à octobre.
Au cours de cette période, le pays fait face à des orages souvent très importants, un temps instable, et des pluies régulières quasiment tous les jours de la semaine. Le phénomène est plus important dans les villes situées au nord du pays comme Bangkok, Chaing Mai, etc. Septembre est le mois qu’il faut absolument éviter pour partir, car c’est le point culminant de la saison des pluies. Durant cette période, il n’est pas rare pour le pays de subir des typhons.
Les lieux incontournables à voir en Thaïlande
Joyau incontournable de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande compte de nombreux lieux magnifiques qu’il serait dommage de ne pas visiter lors de votre séjour dans le pays. Parmi les lieux incontournables sur place il y a :
- Bangkok : capitale thaï, c’est une ville dynamique qui ne dort jamais. On y trouve plus de 400 temples bouddhistes, dont le fameux temple du Bouddha d’émeraude ;
- Chiang Mai : même si c’est une destination majeure du pays, l’ambiance y est très agréable. C’est aussi une excellente destination pour profiter de la cuisine locale ;
- Chiang Rai : localisée dans les montagnes de Chiang Mai, Chiang Rai est une destination pour les amoureux du trek et de la montagne. Si vous souhaitez découvrir l’aspect traditionnel de la Thaïlande, c’est le lieu qu’il faut visiter ;
- Koh Samui : c’est la destination la plus adaptée au vos besoins si vous visitez la Thaïlande en famille ou si l’envie de profiter des plages calmes bordées de cocotiers vous tente ;
- Le parc National Khao Sok : une visite de ce parc sera l’occasion de sillonner des îlots recouverts d’une jungle épaisse et de découvrir une faune tropicale extraordinaire.