bonne période voyage corée
La bonne période pour faire un voyage en Corée

Vous avez envie de partir pour la Corée du Sud au cours de vos prochaines vacances ? Ses paysages exceptionnels, sa gastronomie épicée et sa culture unique vous séduisent ? Afin de profiter au maximum de votre séjour dans ce pays d’Asie de l’Est, choisissez bien le moment de votre départ. Alors, quelle est la meilleure période pour faire un voyage en Corée ? Nos réponses dans les lignes qui suivent.

La mi-saison : pour profiter d’un climat plus doux

En Corée du Sud, l’été et l’hiver sont assez rudes en termes de températures. En effet, en été, les températures peuvent facilement atteindre plus de 30°C, ce qui peut rendre difficiles les activités telles que les balades à pieds. En hiver, le pays est traversé par les vents polaires de Sibérie, et les températures approchent souvent les 0°C.

C’est pour ces raisons que le printemps (avril, mai, juin) et l’automne (septembre, octobre et novembre) apparaissent comme les meilleures saisons pour faire un voyage en Corée. Les températures sont plus clémentes et le soleil est presque toujours au rendez-vous. Vous aurez de plus amples informations sur le climat de la Corée en vous rendant sur https://www.voyagecoree.com.

Malgré tout, la Corée du Sud n’est pas une destination pour ceux qui veulent du soleil, nous conseillons plutôt à ces derniers un voyage aux Antilles.

L’hiver : pour profiter des festivités coréennes

Le mois de décembre marque le commencement officiel de l’hiver en Corée du Sud. Au cours de cette période, la fréquentation chute de 30 %, les hébergements sont ainsi moins chers. C’est aussi la meilleure occasion de vivre les fêtes les plus populaires sur place : Noël et le Jour de l’an. Notez que les Coréens célèbrent 2 fois le Nouvel An. En effet, en plus du Jour de l’An, ils fêtent aussi le Nouvel An lunaire qui est marqué par le Seollal.

À cette période les rues et les magasins des villes sont parés d’illuminations. Les parcs d’attraction quant à eux organisent des festivals, des parades et des spectacles musicaux. Et durant la célébration du Nouvel An lunaire, les musées et les palais ouvrent gratuitement leurs portes et organisent des jeux ainsi que de nombreuses activités traditionnelles particulièrement intéressantes.

L’automne : pour mieux observer la faune et la flore

L’automne reste le meilleur moment pour se rendre en Corée du Sud. Avec une température avoisinant les 15 °C, c’est la meilleure période pour faire des visites et réaliser des excursions dans tout le pays. C’est également à cette période que les paysages du pays sont sous leur meilleur jour (le pays compte pas moins de 3 000 espèces de végétation).

Parmi les lieux à ne pas rater lors de votre passage sur place :

  • Le jardin secret du palais de Changdeokgung ;
  • Le parc naturel de Seoraksan ;
  • Le village Hahoe à proximité d’Andong ;
  • Les tombes royales de Gyeongju, le quartier artistique de Gamcheon ;
  • L’ancien volcan secondaire Seongsan Ilchulbong.

L’automne est enfin la période la plus propice pour observer la faune locale : des oiseaux (le pays abrite plus de 370 espèces, dont une cinquantaine résidentes), des chevreuils, des ours noirs, le tigre coréen, le léopard de l’Amour, le cerf d’eau, le daim musqué, etc.