Le rehaussement de cils est une technique permettant de recourber les cils en les collant sur un pad en silicone afin qu’ils prennent sa forme. Cette méthode permet d’avoir des cils qui apparaissent plus longs et plus volumineux, sans avoir à passer par des extensions de cils ou des faux-cils. Ce soin devient de plus en plus populaire car il peut être réalisé sur tous types de cils, même les plus courts. Combien de temps dure un rehaussement de cils ? Sur quelle durée s’étendent ses effets ?
Durée d’une séance
La durée d’une séance de rehaussement de cils varie selon l’endroit où vous l’effectuez. Chez un institut spécialisé, la séance dure généralement 45 minutes au maximum, incluant :
- Le démaquillage et le nettoyage des yeux.
- La pose des pads en silicone.
- L’application de la colle et d’un produit assouplissant et recourbant
- La fixation des cils.
- L’application d’un soin nutritif.
Cependant, elle peut prendre plus de temps si vous demandez un lash lift complet. Bien que l’on donne également ce nom au rehaussement de sourcil, il y a une différence subtile entre les deux. En effet, une séance de lash lift inclut le rehaussement de sourcils, mais également l’application d’une teinture noire. De la même manière que le BB glow inclue le microneedling mais propose en plus un sérum pour teindre la peau. Néanmoins, si vous prenez rendez-vous chez une esthéticienne pour une séance de rehaussement de cils, on peut vous proposer sur-place de colorer vos cils. Dans ce cas-là, la séance peut prendre un peu plus d’une heure.
Combien de temps dure les effets ?
En sortant d’une séance de rehaussement de cils, vous pourrez profiter des résultats pendant 4 à 6 semaines, voire plus. Pendant ce temps-là, vous n’aurez plus besoin de maquiller vos cils, ils restent parfaitement courbés jusqu’à ce qu’ils soient totalement renouvelés. C’est d’ailleurs le critère déterminant dans la durée des effets. En revanche, si vous avez réalisé vous-même le rehaussement de cils, il est possible que les effets durent moins longtemps.
Si vous avez opté pour un lash lift, la teinture appliquée sera visible pendant la même durée, jusqu’au renouvellement des cils.
Lorsque les effets s’estompent, il faut encore patienter quelques semaines avant de refaire une séance de rehaussement de cils. Gardez en tête que l’on recommande d’espacer de 2 mois les séances pour préserver les qualités naturelles de vos cils.
Le rehaussement cils : c’est pour qui ?
Il s’agit ici d’une technique de lifting de cils proposée par l’esthéticienne pour vous offrir des yeux de biche. Avec son effet semi-permanent, elle est destinée pour celles qui souhaitent mettre leurs cils en valeur, sans pour autant allez dans l’extravagance.
En agissant à la base des cils, cette technique répond parfaitement aux besoins des femmes qui n’ont pas ce privilège avec des cils bien allongés.
Attention cependant, elle n’est pourtant pas recommandée pour celles qui ont déjà des cils bien recourbés.
Si la plupart des instituts de beauté n’acceptent pas les personnes mineures, moins de 16 ans, pour se lancer dans cette procédure. Il est tout de même possible pour les jeunes femmes de plus de 16 ans de faire un rehaussement de cils à condition de présenter une autorisation parentale auprès de l’esthéticienne.
Est-ce que cette technique est dangereuse pour les cils ?
Même si cette technique passe par l’usage de produits chimiques, le lifting des cils n’est pourtant pas dangereux. Vous n’aurez rien à craindre sur le fait qu’il pourrait éventuellement abîmé vos cils.
Ce n’est pas pour autant que vous pouvez en abuser. Il est recommandé d’espacer vos séances et laisser à vos cils naturels le temps de respirer.