La problématique du surpoids est un fléau qui touche malheureusement toutes les sociétés. En effet à cause de la malnutrition, de nombreux individus peuvent être victimes de surpoids. Pour cela il existe plusieurs méthodes pour parvenir à perdre le poids souhaité en fonction de vos envies ou bien même de vos attentes. Tout d’abord vous pouvez suivre des programmes alimentaires précis, ou régimes, vous permettant de vous fixer les limites de ce qui est sain ou pas pour votre corps. De surcroît vous pouvez également procéder à des activités physiques dans le but de brûler des calories. Cependant une autre donne peut s’ajouter à votre problème de surpoids ; celle du mal de dos. En effet il est des plus compliqué de pouvoir pratiquer du sport si vous ressentez des douleurs au niveau de votre dos. Ainsi nous allons nous pencher sur ce point en particulier à travers la prochaine partie de cet article.

Sur quelle plateforme en ligne de qualité se rendre pour savoir comment perdre du poids quand on a mal au dos ?

En effet comme nous venons de vous le dire au cours du paragraphe précédent, il existe plusieurs manières de perdre du poids si tel est votre souhait, à savoir en suivant un régime alimentaire ou bien en faisant du sport. Toutefois si vous avez des douleurs au niveau du dos, il peut être vivement conseillé de ne pas faire d’effort sur cette partie du corps afin de ne pas la mobiliser.

Pour cela vous allez devoir adapter vos activités physiques en fonction de la nature de votre mal de dos. Dans l’hypothèse où vous seriez intéressé par ce concept, vous avez la possibilité de vous rendre sur des plateformes en ligne spécialisées dans ce domaine et ce dans le but de récolter encore plus de renseignements à ce sujet, et ainsi obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

comment perdre du poids quand on a mal au dos

En effet dans le cas où vous vous seriez décidé à passer par ces sites web experts dans la perte de poids malgré des douleurs au dos, vous allez pouvoir découvrir dans un premier temps qu’il est possible de pratiquer des activités sportives faisant le moins appel à vos articulations, à savoir par exemple la gym ou bien encore la natation. Cela aura pour conséquence deux avantages non négligeables dans votre quête ; tout d’abord vous allez pouvoir perdre beaucoup de poids, puis vous ne souffrirez pas de la zone lombaire durant votre séance.

De plus dans l’objectif de soulager et guérir vos problèmes de dos, vous pouvez aussi avoir recours à des soins prodigués par la kinésithérapie, ostéopathie, ou bien même la balnéothérapie. De surcroît, si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre projet, vous pouvez également vous laisser convaincre par un recours de la chirurgie. Ainsi vous ne ressentirez plus de douleurs de manière quotidienne au niveau du dos. Dans l’éventualité où vous seriez attiré par ce concept, n’hésitez pas et foncez.

Ce qu’il faut savoir sur le mal de dos

Dans la plupart des cas, le surpoids peut impacter sur la santé lombaire. Pour cela, commencez par chercher un nutritionniste pour vous guider vers un régime alimentaire plus équilibré.

En général, il faut diminuer l’apport en calorie pour perdre efficacement du poids. Privilégiez les légumes brûleurs de graisses et les aliments moins caloriques. Mais, le plus important est de faire une activité sportive. Faites-en du sport de manière progressive pour éviter les complications.

Le sport : un remède naturel et efficace pour perdre du poids

Malgré une lombalgie, il est possible de faire du sport tout en perdant un peu de kilo. Voici au moins 5 disciplines dont vous pouvez profiter pour soulager votre mal de dos :

La marche à pieds

Tant recommandé par les kinésithérapeutes et les médecins, la marche peut amplement contribuer à soulager le mal de dos et à perdre quelques kilos. En vous déplaçant à mi ou à long parcours, vous parvenez à brûler quelques calories. Cela permet donc en premier temps de stopper la prise de poids.

Par ailleurs, il faut faire très attention lorsque vous faites de la marche. Il arrive parfois que vous sentez encore une douleur au niveau du dos. Dans ces cas, il faut prendre les précautions nécessaires : consulter votre kinésithérapeute ou votre médecin.

La nage

La natation est une discipline idéale pour perdre du poids même si on a mal au dos. Il est possible de faire des mouvements adaptés à votre traitement dans une piscine. Il est toujours conseillé de faire appel à un kiné pour vous guider dans vos mouvements.

Le vélo

Pédaler permet de bouger tous vos muscles comme la marche. Cela améliore également la santé cardiovasculaire. Ce qui permet de faire circuler correctement le sang jusqu’aux muscles  lombaires.

Cependant, il est recommandé de faire un vélo en salle. Les modèles stationnaires sont les mieux adaptés afin de pouvoir configurer aisément la vitesse, la tension, l’inclinaison et la position de la selle. Cela permet donc de trouver la meilleure position possible pour éviter le mal de dos.

Le Yoga

Le yoga est une pratique très prisée pour ces techniques de relaxation. Vous pouvez ainsi effectuer des respirations et des mouvements en équilibre pour vous débarrasser des soucis et de vos stress.

Associé aux pilâtes, cette technique de relaxation peut amener à une perte de poids significative pour les patients souffrant au niveau lombaire.

La kinésithérapie

Confiez votre mal de dos à un professionnel comme les kinésithérapeutes. Ils peuvent vous accompagner dans les exercices de soulagement, de relaxation et de flexibilité.

Responsable de publication ce site, je publie des articles sur différents sujets et principalement liés à la vie pratique, la maison et l'immobilier